La voix et moi : devenir voix-off féminine Française

La voix et moi : devenir voix off

J’ai suivi une formation de Voice Talent (comédien voix-off) à l’Ecole de la Voix à Chazay-d’Azergues dans la région de Lyon. Au cours de cette formation, dont j’ai parlé dans un précédent article, j’ai découvert le métier de la voix-off. Afin de continuer à progresser et travailler, je me suis équipée de mon home studio. Cela me sert donc à m’entraîner, mais également à livrer les clients qui n’auraient pas accès à un studio.

Vous trouverez ci-dessous des extraits de ma voix. Ces extraits n’ont été enregistrés qu’à titre d’exemple et je ne suis pas la voix originale de ces extraits. Ils permettent aux professionnels en studio ainsi qu’aux clients de pouvoir écouter ma voix dans des contextes particuliers. Par exemple, en voix de publicité, en e-learning ou encore pour des projets institutionnels.

Par ailleurs, je m’amuse beaucoup à enregistrer des voix qui s’éloignent de ma voix naturelle comme par exemple des voix d’enfants ou de vieille dame. Ces voix, bien qu’elles ne soient pas  – de prime abord – destinées aux publicités ou aux entreprises, me servent dans la création de personnages en cas de doublage de dessin animé, par exemple.

Je vous laisse écouter ci-dessous et découvrir mes différentes voix !

Mon équipement

A des fins d’exercice, je possède mon home studio, me permettant également de faire du télétravail lorsque cela est nécessaire.

casque de justine petitjean voix off audiotechnica
Casque Audiotechnica ATH-M50x
carte son audiobox de justine petitjean voix off
Carte son Audiobox USB 96
Microphone Lewit LCT 440 PURE
antipop de justine petitjean voix off
Antipop

Côté logiciels, je travaille avec :

adobe audition logiciel justine petitjean voix off
Adobe Audition


Ecouter ma voix